Présentation

 

Bonjour,

14370107 10210187738990840 1630579388359107620 n

Je suis professeur de yoga. J'enseigne le hatha yoga de l'école Sivananda qui est un enchainement logique de 12 postures. Cet enchainement permet de garder le corps en bonne santé, souple et fluide. Cet enchainement est aussi pratiquable tout au long de sa vie. Mais résumé le yoga à des postures, c'est un peu réducteur alors j'enseigne un peu de philosophie du yoga.

Le yoga est un ensemble de techniques qui harmonisent le corps et l'esprit. Même si les postures sont importantes et souvent la porte d'entrée de cette pratique, le yoga vous apportera bien plus. Vous serez plus en harmonie corps et esprit et plus en harmonie avec votre environnement. J'enseigne également le yoga des saisons pour comprendre comment cette environnement vous influence et y répondre harmonieusement.

Enfin voici ma philosophie de pratique :

"Là, suspendu dans l’incessante mouvance de la terre et des cieux, il vit, il toucha, il gouta, il entendit, il connut : dans le monde des formes, rires et larmes constamment se succèdent. Et il sut : il ne pouvait rien sur l’ordre des choses mais tout sur la manière de le vivre bonheur ou malheur ne dépendent que de nous. Et il en prit la RESPONSABILITE. Il devient Sadhaka, le pratiquant !

* la pratique de l'éthique (yamas) et de l'ordonnance du caractère (niyamas) pacifia ses émotions

* la pratique des postures (asanas) et de la maitrise des énergies (pranayama) purifia son corps

* la pratique du controle des sens (pratyahara) fit taire le monde

* la pratique de la concentration (dharana) et de la méditation (dyana) apaisa les vagues de son esprit

Et il se fondit dans le tout, il reposa dans sa propre joie (nirvana), cette félicité qui ne nait de rien et se suffit à elle-même. SAMADHI

Patanjali"

OM SHANTI SHANTI SHANTI (PAIX PEACE PACE)

A trés bientôt sur un tapis ! Magali

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×